Une exposition collective de la Nouvelle Poupée d’Encre
Dans le cadre de la Fête de la gravure 2024
Michel Barzin, Marie-France Bonmariage, Roby Comblain, Remy Compère, Luigi De Zotti, Philippe Delaite, André Delalleau, Marjorie Dequenne, Yéléna Donné, Bilal El Alami, Maria Gonzalez Nacher, Fabienne Guérens, Alexandre Humblet, Thomas Istasse, Maria Pace, Cécile Pruvot, Andrea Radermacher, Benjamin Schoos, Clémentine Thyssen, Jean-Michel Uyttersprot, Sofie Vangor, Thierry Wesel, Raphaël Meng Wu
Appuyée à la fenêtre, elle imagine le paysage comme une espèce d’espace, comme un pays sage, elle détaille le panorama jusqu’à l’horizon, à la perspective d’un pays grave.
C’est un point de vue.
La Poupée d’Encre a été créée en 1975 à Liège par des élèves et des anciens élèves de l’Atelier de Gravure de l’Académie des Beaux-Arts de Liège. Reprise en 1992 sous le nom La Nouvelle Poupée d’Encre, son objet demeure la défense, la promotion et la diffusion de l’estampe et des images imprimées sous toutes leurs formes. Depuis lors, elle édite chaque année des calendriers réalisés par des graveurs de l’académie et d’ailleurs : plus de deux cents artistes ont ainsi proposé une ou plusieurs gravures en plus de trente ans.
A l’occasion de cette exposition, la Nouvelle Poupée d’encre présentera ses calendriers 2025 : trois versions différentes et 24 gravures originales !
Fonds Patrimoniaux
Ilot Saint-Georges, 4000 Liège
Infos et contact : fonds.patrimoniaux@liege.be
www.lanouvellepoupeedencre.be
Du 02 décembre 2024 au 16 mars 2025
Du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00 et sur rendez-vous
Entrée libre
Vernissage : le samedi 30 novembre 2024 de 17h à 19h
Ouverture exceptionnelle les dimanches 23 février et 16 mars de 14h à 17h : démonstration de techniques de gravure par le collectif
Fermetures : 25 et 26 décembre, 1er janvier
Visuel : Thierry Wesel, Trente-six vue du HFB [1], sérigraphie, 2024