Réalisateur : Sylvain Roumette
Elle aurait dû être mannequin, elle est devenue l’une des plus fantastiques photographes de ce siècle. Itinéraire de Lee Miller, égérie de Man Ray, femme libre et fascinante qui excella dans la mode et le photojournalisme.
Lee Miller, photographe américaine, modèle et égérie de Man Ray, s’est éteinte en 1977 au terme d’une vie exceptionnellement riche. Un destin hors du commun qui l’a vu tour à tour modèle de nu, top model pour Vogue, égérie du surréalisme, photographe de talent dans le Montparnasse des années 30 et enfin correspondante de guerre. Cette aventurière de la photographie disait n’avoir jamais perdu une minute de sa vie.
Sylvain Roumette a su faire revivre sous nos yeux cette femme exceptionnelle. Deux paroles – celle de son fils et celle du photographe David Scherman – nous guident à travers la vie et l’oeuvre d’une artiste majeure sans cesse dépassée par son mythe : celui de la plus belle femme du XXe siècle.
Présentation de Lee Miller
Mercredi 19 février
à 12h30 : Cinémusée Lunch avec projection du film, un sandwich et une boisson : 5 €
à 18h : Cinémusée classique avec projection du film, présentation et débat animé par Annaëlle Prètre doctorante en Histoire de l’Art = 3€
Cinémusée, c’est tous les 3e mercredi du mois au Grand Curtius