Le 18 mars, Enlivrez-vous et les ATI (Ateliers du Texte et de l’Image asbl) vous invitent à découvrir l’univers de Lisbeth Renardy. Une rencontre animée par Isabelle Schoenmaeckers, spécialiste en littérature jeunesse.
Lisbeth Renardy est graduée en illustration aux Beaux-Arts de Liège, créative et curieuse, dotée d’un sens aigu de l’observation, de la mise en page et des techniques de cinéma (qu’elle maîtrise en variant les plans et les points de vue).
Elle est, depuis toujours, passionnée pas les arts plastiques. La classe de mer (texte de Dominique Maes), son premier album pour la jeunesse, est paru en octobre 2003 chez Alice Éditions. Elle a publié depuis La princesse du Jour et le prince de la Nuit (texte d’Adeline Yzac), Chéri et Mirabelle (texte de Dominique Maes) et Samuel a peur du noir, tous deux parus chez Alice Éditions. Lisbeth Renardy réalise (en compagnie de Maxime Pierret) les couleurs informatiques sur le Tome 22 de la série les Aigles décapitées.Les êtres vivants et la nature m’inspirent chaque jour. J’utilise l’acrylique, les crayons, l’encre de Chine…
Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Résidence, 2010
Valeur montante de l’illustration jeunesse en Belgique, Lisbeth Renardy signe avec « Western Bolognaise » (2008) , « On va où quand on est mort ? », Alice, 2010, « La révolte des princesses », Alice, 2011 des albums très aboutis.
Le vendredi 18 mars à 18h
Grand Curtius (Auditorium) Féronstrée 136 4000 Liège
Entrée libre.
04/221.92.09