L’exposition Les Royaumes de la mer – Archipel, organisée dans le cadre d’Europalia Indonesia touche à sa fin. Dès la semaine prochaine, les trésors prêtés par le Musée National d’Indonésie reprendront la route de Jakarta.
L’honneur qui a été fait à La Boverie d’accueillir pour la première fois en Europe certaines pièces exceptionnelles et de pouvoir présenter au public européen la grande richesse du patrimoine historique, culturel et religieux de l’Indonésie, ne peut se terminer que par un week-end particulier.
Ainsi, les heures d’ouverture du musée seront étendues jusqu’à 20h30 ces samedi 20 et dimanche 21. Ouverture exceptionnelle également, le lundi 22 ! En effet, pour prolonger le plaisir jusqu’au démontage, le musée ouvrira exceptionnellement ses portes lundi de 10h à 14h.
Ce n’est pas tout ! Dimanche, deux guides seront présentes de 10h30 à 17h30 pour vous présenter des visites guidées éclair sur les thématiques suivantes :
10h30 Le Padewakang et les bateaux traditionnels indonésiens
11h30 L’influence vietnamienne et la civilisation Dong Song
12h30 L’influence indienne et les premières Cités-Etats
13h30 La technique traditionnelle du Batik
14h30 Entre bouddhisme et hindouisme
15h30 Le Padewakang et les bateaux traditionnels indonésiens
16h30 L’influence européenne et la colonisation
17h30 L’influence islamique et la persistance des traditions
(Visites gratuites et sans réservation. Constitution des groupes à l’entrée du musée.)
A l’occasion de ce week-end particulier, la Boverie vous propose un tarif promotionnel : pour toute entrée achetée, vous en recevrez une autre gratuitement