Rendez-vous le 5 juin pour découvrir le travail de Edouard Paquay dans l’Espace Jeunes Artistes au sein du Musée de La Boverie
L’exposition est accessible jusqu’au 31 juillet 2019.
GRATUIT
……………………………………………………………………………………………….
« C’est comme à la sortie d’un rêve, l’impression de revenir d’un grand voyage, si proche et à la fois si lointain. On se retrouve avec soi-même, on fait le point, on médite sur cette expérience. Ces images qui n’appartiennent qu’à nous, un condensé d’expériences vécues et ressenties formant une nouvelle expérience.
Il y a des instants du réel qui me ramène à cet état euphorique et insaisissable que je retrouve dans le rêve, quand toutes les conditions sont là, loin du monde, mais profondément ancré dans ses racines, ces instants dont on ne se lasse jamais, car on prend conscience que c’est là l’essentiel.
Mes œuvres témoignent de ces instants figés dans le temps, qui sont tout et peu de chose à la fois. Je cherche à développer une forme d’introspection au cœur de mon travail, à capturer un fragment d’éternité au travers d’un instant, d’un souvenir, d’un regard, conserver une trace de ce qui fut et restera.
À travers le rêve dans son sens premier, ce qui m’intéresse est la part de mystère qu’il englobe, car il nous permet de voir au plus profond de nous, au-delà des bruits du monde. C’est un terrain d’expériences, une existence vécue en parallèle et qui influence le réel. Mais au-delà du rêve en tant que tel, on retrouve une volonté de changement, le rêve comme idéal et le paradoxe de l’inaccessible, un refuge et une frontière. »