Une visite nue à la Boverie à Liège … qui est partant ?
Début décembre, pour la première fois en Belgique, un groupe de visiteurs entièrement nus a visité l’exposition « Hyperrealism Sculpture. Ceci n’est pas un corps » au musée de La Boverie à Liège. La visite a largement été couverte par les média. A la suite de son succès, les fédérations de naturistes nous ont contacté afin de mettre en place une nouvelle édition. Cet événement se déroule dans le respect des valeurs naturistes qui y sont attachées.
Participez à l’exposition le mercredi 29 janvier 2020 et comparez votre corps avec les œuvres inédites présentées. Vous regarderez par vous-même… c’est stupéfiant ! Quels corps sont vrais ?
L’exposition est comme l’indique son titre, centrée sur la représentation du corps. Dans nos sociétés modernes occidentales, depuis la fin des années 60, le langage du corps s’est libéré progressivement de ses carcans, a conduit et a accompagné les luttes d’émancipation porteuses de grands changements.
Etre capable de se mettre à nu, au sens propre, devant les autres, c’est d’abord se lancer un défi, surpasser les peurs et les doutes que l’on peut avoir par rapport à soi-même. Dans un contexte naturiste, on ne « montre » pas, on ne s’exhibe pas, on « est », tout simplement. Un retour à l’essentiel, détaché du paraître, permettant de vivre pleinement l’expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale.
Informations pratiques :
Mercredi 29 janvier 2020 de 18h à 21h
Musée de la Boverie, Liège
Prix d’entrée ce soir-là : 13 euro pp (tarif groupe au lieu du tarif individuel)
Visite libre (non guidée)
Ouvert à tous
Inscription obligatoire : info@expo-corps.be