Le Musée Grétry et l’Echevinat de la Culture de la Ville de Liège produisent un nouveau CD sous les doigts du pianiste Patrick Dheur.
Cet enregistrement met en évidence la reconnaissance de Grétry par Mozart et Beethoven qui ont composé des variations sur ses thèmes, et la fondation de son Musée, par Jean-Théodore Radoux qui a composé 11 pièces pour piano jamais enregistrées.
Des univers musicaux et des compositeurs bien différents cohabitent. Ils sont reliés par l’idée de composer des pièces qui s’intègrent délicatement dans l’atmosphère feutrée des salons musicaux animés par des amateurs avertis.
Au moment où le secteur culturel est particulièrement en difficulté, ce CD vient maintenir l’intérêt et le soutien qu’il convient de porter au institutions muséales liégeoises.
Il a été enregistré à la Salle Philharmonique de Liège.
Le Musée Grétry est au centre de l’histoire musicale liégeoise. Il se réjouit de pouvoir à nouveau accueillir les visiteurs, les musiciens et ses séries de concerts intimes. Le CD vous y convie et participe à son développement. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur ce lien pour visionner une courte présentation de la vie de Grétry en direct de son Musée.
Conférence Grétry par Patrick DHEUR
Informations pratiques:
Le prix de vente est de 13 euros (+frais d’envoi)
Pendant cette période confinement il est disponible uniquement par internet