L’avenir parlera
« Tisser le fil des souvenirs, marquer la distance, comme l’aiguille crée à intervalle (ir)régulier des points de suture entre le passé et le présent. L’ailleurs et le chez moi.
Je n’aime pas les au revoir, pourtant Liège, je l’ai bien quittée.
L’avenir parlera présente un voyage entre différentes propositions inspirées de mes carnets et de pièces réalisées il y a plusieurs années. C’est une réponse aux gestes d’alors. Un espace presque domestique qui incarne à la fois la chaleur de la maison et les doutes de ce que le passé nous a laissé.
Ici, je suis l’oracle qui raconte l’issue. Les traits dessinés à la machine à coudre ou à la souris d’ordinateur croisent les traits pudiques au crayon. Les objets sont à la fois des amulettes protectrices et des étendards incarnant ma présence assumée. Les visiteurs voyagent alors dans leurs propres intériorités. Je n’oppose pas intimité et force. »
Zoé Médard
Aux dates suivantes, l’artiste proposera une performance en phase d’expérimentation : Dessin en direct. Elle demandera aux visiteurs de lui raconter un souvenir, un désir, une histoire… qu’elle dessinera sous leurs yeux, les :
Vendredi 15 décembre de 15 à 17h
Vendredi 22 décembre de 15 à 17h
Jeudi 28 décembre de 12 à 16h
Vendredi 29 décembre de 12 à 16h
Jeudi 4 janvier de 12 à 16h
Samedi 13 janvier de 12 à 16h
Samedi 20 janvier de 12 à 16h.
L’exposition est accessible gratuitement du 7 décembre 2023 au 4 février 2024.
Vernissage le 6 décembre 2023 à 18h