un film de Laetitia Masson sur rudy Ricciotti à voir au Grand Curtius
Cinémusée vous accueille au sein de l’auditorium du Grand Curtius, mué pour l’occasion en salle de cinéma, tous les 3e mercredis du mois.
La programmation de ce mercredi 21 décembre propose de nous faire découvrir l’univers de Rudy Ricciotti, architecte de renom et concepteur notamment de la rénovation de La Boverie.
Loin du registre documentaire, L’Orchidoclaste (autrement dit, le ‘casse-couilles’) de Laetitia Masson est un portrait subjectif et romanesque, esthétique, politique, et poétique, quasi fictionnel : « Non pas un film sur Ricciotti mais un film de Laetitia Masson sur Ricciotti. […] Filmer un architecte comme on filme un personnage de fiction, et filmer l’architecture comme un enjeu majeur du monde et du mode de vie contemporain. Ne pas le figer dans un cadre, ne pas le mettre en scène, mais au contraire réussir à saisir sa puissance créatrice et combattante. […] Le cinéma sert aussi à cela, à dévoiler des dispositifs à l’œuvre dans la société, et l’architecture de Ricciotti est de cet ordre-là. »
Grand Curtius, Féronstrée 136, 4000 Liège
Mercredi 21 décembre 2016
A 12h30: 5€ (sandwich et boisson compris).
A 18h: 3€ (ciné-débat)
Tel : +32 (0)4 221 68 32 • www.lesmuseesdeliege.be