Rendez-vous le mercredi 1er février à 18h30 à La Boverie pour le vernissage de l’exposition de Sheila De la Cal Perez dans l’Espace Jeunes Artistes.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 31 mars 2017.
GRATUIT
« Le lit est définitivement mon seul et unique véritable atelier ; c’est là qu’en m’oubliant je me sens exister. C’est la, que quiète, économisant les mouvements pour ne pas que la réalité se rende compte de ma présence, tout en fumant et en buvant du café, emmitouflée dans une tachycardie statuaire, je rêve – sachant que cela est le seul stade de réalité plaisante auquel j’aboutirai. C’est là aussi que toute une pensée beckettienne viens s’installer, allongeant ce moment doux et douloureux avant de confronter la réalité.
L’après midi n’existe pas. Il y a le matin où tout est encore possible ; puis une succession d’indécisions et mouvements imprécis et incohérents qui amènent comme par un coup de baguette magique, la nuit. Elle arrive et avec elle, le désespoir de constater que toutes ces fraîches possibilités matinales sont restées à la place où elles étaient nées.
Mes installations jouent sur le fait que je ne peins pas, mais que je veux être « peintre ». Elles sont une tentative de trouver une nouvelle cohérence fouillant les débris de mes ruines picturales. »