à l’occasion de la Nocturne des Coteaux 2014, le Grand Curtius, le Musée d’Ansembourg, le Musée des Beaux-Arts (BAL) et le Musée du Luminaire (MULUM) sont gratuits de 18h00 à 22h00. A la lueur des bougies, venez (re)découvrir les musées du coeur historique.
Installation interactive de l’artiste liégeois Gyuri Macsai en collaboration avec le collectif 3Kd. Basée sur le principe de l’arythmie, des capteurs, dans la cour principale du musée, convertissent les pulsations cardiaques des visiteurs en son et en lumière. La chorale Musica Cantica (Eupen) enchante la cour du musée. Ce choeur mixte reprend des cantiques a capella, mais aussi des morceaux de jazz et de la musique d’aujourd’hui. . Spectacle : 20h30 et 21h30
Écrin préservé de la vie bourgeoise du XVIIIe siècle, le Musée d’Ansembourg est un témoin exceptionnel de l’art décoratif liégeois. à l’occasion des Coteaux, la cour et le rez-de-chaussée du musée sont accessibles gratuitement.
L’exposition Un siècle de peinture belge. Rencontre entre deux collections offre un regard croisé sur la collection Belfius et celle du BAL. La salle Saint- Georges est accessible durant la Nocturne.
Le Musée du Luminaire offre un incroyable voyage dans l’histoire de l’éclairage. à l’occasion de la Nocturne venez faire toute la lumière au MULUM. Dans le cadre exceptionnel de l’areine de Richonfontaine, Rumelin emmène petits et grands dans les contes et légendes de chez nous. Contes : de 20h00 à 22h00