Laura Aubrée exposera à l’Espace Jeunes Artistes de La Boverie du 1er avril au 30 mai 2021.
Laura définit sa pratique comme une exploration. Voyageant à travers son imagination, elle invite la sérendipité et refuse d’enregistrer les choses mais préfère les créer. En se concentrant sur la matérialité de la photographie, elle étudie comment celle-ci peut encore exister en tant qu’objet tridimensionnel dans le temps et l’espace.
Intéressée par l’Histoire Naturelle et préoccupée par l’environnement, Laura fixe au centre de son travail artistique la relation entre l’Homme et la Nature. Dans sa dernière œuvre Regnum Naturæ, elle considère pleinement la Nature comme un être qui vit et qui se bat. L’Homme s’est aujourd’hui emparé d’elle. Roi terrestre, il tente de la plier à sa volonté.
Laura se libère des contraintes de notre temps pour créer un espace singulier où la Nature reprend ses marques face à l’Homme. Regnum Naturæ résonne comme une réponse à chaque intervention humaine destructrice et tombe comme un châtiment divin. À travers l’usage du collodion humide, Laura dénonce l’impact de l’Humanité sur la Terre et convie le spectateur à se laisser submerger par ce monde imaginaire.
Nicki Coutts
Du 1er avril au 30 mai 2021
Espace Jeunes artistes / gratuit
Musée de LA BOVERIE / Parc de la Boverie • 4020 Liège