La Brasserie du Grand Curtius accueillera désormais un espace dédié aux expositions : la galerie GC12 (sis Quai de Maastricht, 12).
Celle-ci présentera sur ses murs, de manière temporaire, des créations d’artistes contemporain.e.s. et sera accessible durant les heures d’ouverture du musée.
Rendez-vous ce samedi 3 février de 16h à 18h pour l’inauguration de la galerie GC12 avec une toute première exposition consacrée à l’artiste liégeoise Manama.
Manama vous propose quelques heures de bonheur : des toiles projectives, faites de contrastes, de courbes et de reliefs mais aussi de couleurs uniques, traces de cultures méconnues, pour créer cette prise de distance, ce choc hypnotique et méditatif. « Peinture miroir », telle est la démarche de Manama qui partage avec le public l’état hypnotique dans lequel cette artiste s’immerge quand elle crée.
Amatrice de photographie, initiée à la réalisation et auteure de sept ouvrages édités, Manama qui entame sa troisième vie – après celles dédiées aux media – a créé un large univers envoûtant de fables visuelles, composées d’infinies verticales aux pigments bleus et ocres, qui évoque les horizons d’un Maroc qui lui est cher.
Des créations à savourer sur l’instant, puis s’y replonger, pour s’enrichir de ce que ces tableaux incendient en vous.
Plus d’informations :
- Facebook : Brasserie du Musée Grand Curtius
- Manama > Instagram : manamamoi
Plus d’info sur les tableaux et l’artiste Manama (Nathalie Marly) : « Un grand bonheur » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)
INFOS PRATIQUES
> EXPO « Manama » du 3 février au 3 mars 2024
> Vernissage samedi 3 février de 16h à 18h
> Entrée libre
> Brasserie du Grand Curtius : Quai de Maestricht, 12 – 4000 Liège
La brasserie du musée est ouverte tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi, le mardi.