Nous avons en nous l’instinct du retour, du retour de ce lieu dont nous gardons mémoire. Nous avons la capacité de regagner, de nuit comme de jour, notre demeure. Nous connaissons toutes le chemin du retour. Qu’importe si le temps a passé : nous le retrouvons toujours. Nous avançons dans le noir, en territoire étranger, parmi les tribus étrangères, sans carte, en demandant notre chemin aux personnages bizarres que nous rencontrons en route.
Il est plus difficile de répondre exactement à la question : » Où est-ce, chez nous ? ». Chez nous, c’est un lieu intérieur, qui parfois se situe dans le temsp plutôt que dans l’espace, là où une pensée, un sentiment, peuvent être alimentés et non interrompus ou nous être arrachés parce que notre temps et notre attention sont requis ailleurs. Et, de tous les temps, les femmes ont trouvé mille et un moyens de l’atteindre, même avec une infinité de tâches à accomplir« .
Extrait de » Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estès
Chaque mois, des artistes liégeois, œuvrant dans le domaine des arts plastiques, ont l’opportunité d’accéder à un espace d’exposition au sein de la Salle Saint-Georges.Ce projet s’adresse aux artistes, mais aussi à ceux dont la démarche, indépendamment de l’âge, est récente/nouvelle et qui n’ont pas ou peu proposé d’exposition à titre personnel. Un comité de sélection se réunit plusieurs fois par an et est seul juge dans le choix des artistes sélectionnés.
Au Beaux-Arts de Liège (BAL)
En Féronstrée, 86
4000 Liège
www.lesmuseesdeliege.be
Du 9 janvier au 2 février 2014
Tarif: Gratuit
Renseignements:
jeunesartistes@liege.be
04/221 93 23